Contacter les thérapeutes

Si d'autres professionnels de soins sont déjà impliqués, il est conseillé de les contacter  afin d'obtenir leur avis sur la suspicion de TDA/H ainsi que d'autres informations permettant d'approfondir l'analyse des difficultés de l'enfant, et de réfuter ou renforcer l'hypothèse de TDA/H. Ces professionnels pourront également être sollicités par la suite afin d'intervenir dans les démarches de diagnostic (examens complémentaires) ou dans la prise en charge.

Si le centre PMS n'est pas encore impliqué, il est souhaitable - avec la permission des parents - de les informer7. Avec l'école, ils peuvent mettre en place un plan de soins ciblés. Cliquez ici pour rechercher le centre PMS de l'école de l'enfant.

Si le médecin traitant n'est pas encore impliqué, il est conseillé - avec la permission des parents - de l'informer. Le médecin traitant peut effectuer un bilan de santé général et des recherches pour exclure un certain nombre de causes sous-jacentes possibles.

Le diagnostic de TDA/H repose sur des critères cliniques en fonction d’observations comportementales recueillies auprès de différents intervenants qui gravitent autour de l'enfant. Les fiches de liaison ci-dessous peuvent être remplies par ces différents intervenants et conservées dans un dossier par le parent.

FichePersonne qui remplitTéléchargement
Questionnaire anamnestiqueParentsTélécharger PDF
Télécharger Word
Fiche de liaison CPMS - SPSECPMS et/ou SPSETélécharger PDF 
Télécharger Word
Fiche de liaison enseignantEnseignantTélécharger PDF 
Télécharger Word
Fiche de liaison neuropsychologueNeuropsychologueTélécharger PDF 
Fiche de liaison médecinMédecin spécialisteTélécharger PDF
Fiche de liaison autres prestatairesMédecin traitant, pédiatre et tout autre prestataireTélécharger PDF  Télécharger Word