Équipe spécialisée de seconde ligne

En tant qu’intervenant de 2ème ligne, vous pouvez intervenir à différents moments dans le trajet de soins des enfants et adolescents présentant un TDA/H.

 

Si vous n’établissez pas vous-même un diagnostic de TDAH, mais que vous vous posez parfois la question de la présence de ce trouble chez un enfant, vous pouvez aller dans la partie « Je suspecte un TDA/H ». Vous y trouverez des informations et des outils qui vous aideront. Dans l’onglet «Pré-diagnostic», vous pouvez également trouver des informations et des outils qui peuvent vous aider à soutenir les enfants et les jeunes chez qui un TDA/H est suspecté.

Si vous ou votre équipe établissez des diagnostics de TDAH, vous trouverez des informations et des outils qui peuvent vous aider à suivre un processus de diagnostic conforme aux directives internationales et nationales en vigueur.

Si vous êtes amenés à donner des conseils ou si vous participez au traitement d'enfants et d'adolescents présentant un TDA/H, vous pouvez trouver sous l'onglet «Prise en charge», des informations et des outils concernant les trois piliers sur lesquels repose l'approche des enfants et des adolescents atteints de TDAH :

  1. Psychoéducation
  2. Prises en charge non médicamenteuse
  3. Médication